(30/06/2026-21:00:51)Indien29 a écrit :thx peut dire ce qu'il veut, tout est important.(30/06/2026-20:44:32)lamouette a écrit : j'ajoute que la clarté et le foisonnement de détails dans les arrière plans , la transparence ne s'obtiennent qu'avec des sources de qualité , dac, préampli, ampli même si tu n'es pas d'accord
Le plus important, Thxrd l’a rappelé sur ce post, c’est la qualité du disque
Ensuite la chaîne des gains, ça c’est méconnu et toujours de travers.
Sur un système bien réglé tête dans le pavillon avec 112dB de rendement, y a rien.
Ceci même avec un ampli qui a du gain
La chaîne des gains est le truc, pas de mélange foireux de trucs pas fait pour fonctionner l’un avec l’autre
Chaque élément est étudié sur sa fiche de conception pour connaître la bande utile en voltage d’entrée et de sortie
Perso je ne fais qu’avec du matos pro de la meilleure qualité, jamais de souci, de panne, comme c’est cher j’achète d’occasion
Le dac… y a rien à entendre depuis 15 ans car c’est au dessus du seuil de perf audible
La confusion se fait avec le gain… bon y aussi des merdes ésotérique, genre R2D2 bricole dans le garage dont je me méfierais quand même
Plus c’est ésotérique et plus la chance d’acheter de la daube est grande
En tout cas pas de ton hautain , condescendant avec nous , sinon ça ne va pas le faire

"Le dac… y a rien à entendre depuis 15 ans car c’est au dessus du seuil de perf audible "
Là je dis gros n'importe quoi, je sais puisque j'ai fait un dac travaillé et là dessus quelques années.
Par exemple si je compare avec un dac à 600 balles du commerce ce sera une grosse bouse en comparaison du mien. Même une sortie de carte son pro ne tient pas la comparaison.