28/06/2026-17:58:43
(Modification du message : 28/06/2026-18:06:27 par JM Plantefeve.)
RE: Session "Music Lovers"
(28/06/2026-16:00:05)gillesni a écrit : A la louche, à peine deux mille euros de matos pour un bien beau projet.Merci Gilles,
Vous avez bien dû vous amuser, et les élèves, comme sans doute beaucoup de tes collègues, découvrir plein de choses.
C'est à peu près cela. 916€ de haut-parleurs chez https://compacbel.be/, 110€ de multiplis, mais je possède l'électronique depuis 8 ans. Les Topping étaient dans les 95€ pièce.
Oui plein de découvertes, enseignant en lycée général et technologique, j'ai pu être davantage en relation avec le lycée professionnel. Deux élèves de première année ont bien maîtrisé l'usinage, quelques coquilles rattrapables, et aucune véritable erreur ! Nous avons appris à nous connaître au fil de leur semaine de projet. Merci aussi à l'enseignant de la section.
Pour la session d'écoute, j'avais proposé à chaque invité de présenter en une trentaine de secondes le titre que je lui avais sélectionné. Pour davantage écouter l'œuvre musicale, et tenter d'écarter les analyses sur le grave et les aigus. Face à la modestie visuelle du système, ce fut l'effet waouh!!! pour l'ampleur et la précision de la scène sonore. Les présentations étaient bien préparées, avec culture et humour. Oui, on s'est bien amuser !
La question récurrente : "quand est-ce qu'on recommence ?" Jean-Marc.