(24/06/2026-16:56:20)J-C.B a écrit : Bonjour,
Je ne sais pas ce que peut signifier une écoute audiophile des autres. Une exigence particulière peut être ?
Pour avoir passé de très nombreuses années dans l'audio pro et avoir rencontré des gens très exigeants, je ne vois vraiment pas ce qui peut les éloigner des critères audiophiles.
En ce qui me concerne, j'ai misé très tôt sur l'asservissement des HP, quel que soit la partie du registre reproduit. Cette technologie, ne semble pas faire partie des critères audiophile. Pourtant elle amène une très nette amélioration dans la restitution.
"écoute audiophile" je n'en sais rien, je n'aime pas qu'on mette les gens dans des cases . Le faire c'est faire preuve d'une sorte de niaiserie simplificatrice je trouve, en supposant qua la catégorie qu'on n'a fait qu'imaginer dans son esprit serait composée de personnes ayant toutes les mêmes comportements, c'est idiot et sans fondement.
Une écoute attentive sur différents critères , de qui que ce soit ,pro , amateur , colombophile, altérophile, charcutier, peu importe, tout le monde en est capable , c'est juste une question de prise de conscience.
Pourquoi l'asservissement ne serait pas une bonne technique? Si ça améliore la restitution ça ne peut être que bon.