(24/06/2026-13:21:37)lamouette a écrit : pour moi 30/40% matos dont surtout mise au point par rapport à l'écoute pour mettre en relation concrète avec les pourcentages qui restent, écoute, analyse sonore et musicale , écoute séparée ou combinée.
En quelque sorte faire vivre le contenu et ses intentions musicales (dont celle de la mise en scène voulue par les techniciens son) par le biais du matériel.
Ces pourcentage n'ont pas grande signification je donne un chiffre pour répondre.
Je ne parle pas trop sur le forum de ce que je fais niveau matos , j'estime que c'est personnel, ça n'amène pas à grand chose tant qu'on n'a pas écouté le résultat.
Ok, pour moi je confirme le 50/ 50%, tout ce que j'écoute est à la fois une validation de l'état actuel du matos pour ce qui va et un questionnement sur ce qui pourrait s'améliorer encore.
Pas de manque en creux, mais une propension à augmenter le déjà plein...
Et comme toi je parle plus de musique que de matos.
Le fil sur créé à l'occasion d'une nouvelle oeuvre de Mozart reste sans réponses nombreuses, en fait je parlerais encore bien plus de musique si ça répondait plus...
Je suis comme un marathonien qui en "garderait beaucoup" dans les jambes pour faire une longue course, mais faute de participants je ne fais que quelques tours de stade, le stade étant le forum.