03/06/2013-13:57:40
RE: Amplificateur numerique vs analogique.
Bonjour Charles,
Thierry
Charles Fortin a écrit :Malgre les avantages indeniables au niveau de l'efficacite (85% & plus, environ)Le champion, à ma connaissance, est le Gemincore avec un rendement de l'ampli. de 97 %. L'architecture, brevetée, limite intrinséquence le court-circuit de l'alimentation lors des commutations, contrairement aux solutions antérieures. Malheureusement, la PME n'a pas eu de politique marketing cohérente et le Gemincore n'est plus fabriqué. Bien entendu, le son n'est une application, sans doute marginale, pour un tel brevet.
Charles Fortin a écrit :Je ne dit pas que l'amplification numerique est une merde, seulement que, compare a l'amplification analogique (qui est moins efficace et plus chere a construire) n'a pas ce vilain défaut (bruit parasite) comme l'impose l'ampli numerique.Quel est le niveau de bruit, à la fréquence de découpage, acceptable pour les filtres des enceintes ? Je suppose en effet que le filtre d'ordre 4 du Gemincore, qui coupe vraisemblablement vers les 70 kHz, laisse passer, même à volume raisonnable, du 500 kHz à un niveau non négligeable... [Je prends, une fois de plus, un exemple que je connais suffisamment. Que personne n'hésite à en donner un autre !].
Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.