quels peuvent être les critères d'écoute pour évaluer un système hifi?
RE: quels peuvent être les critères d'écoute pour évaluer un système hifi?
(18/06/2026-22:53:29)raoul a écrit :
(18/06/2026-19:30:21)calculette a écrit :
(18/06/2026-09:52:32)Audio Pavillon a écrit :
(18/06/2026-08:42:59)raoul a écrit :
(18/06/2026-06:52:38)calculette a écrit : Les meilleures enceintes à niveau réel seront moins bonnes que des plus petites à niveau atténué (car ces dernières ont une surface emissive plus restreinte et les petits hps sont meilleurs sur une large bande )
Bonjour Denis,
Tu peux donner des exemples précis ? merci.
Que des enceintes bonnes à niveau réel le soient moins à faible niveau, c'est plutôt banal.

...
Je ne peux pas prouver qu'il en est toujours ainsi :
Dans mon cas en remplaçant mes Onken 360 Altec 416 et mes pavillons grands Iwata et mes tweeters et super tweeters j'ai perdu le réalisme des philarmoniques ,des groupes pop, du rock etc....
En effet la symphonie du nouveau Monde.... La 9iem de Beethoven, Dire Straits "prívate investigation ''  , Eagels "hotel California " et bien d'autres  musiques ne passent plus bien sûr mon système actuel  alors je ne les écoute plus !
Par contre du jazz , diana krall , la truite de Schubert passent mieux à bas niveau avec mes petites enceintes et c'est mieux qu'avec mon système précédent.
Comme je regarde des séries et films sur grand écran il me fallait un niveau confortable non fatiguant de qualité.
Denis

Tu as d'autres exemples que ton cas personnel ?
Parce que moi j'ai au moins trois exemples contraire récents. Les 360 de Mélaudia, les 360 de Simon Garcia, mes VOT, tous sont capables de jouer à bas niveau sans rein perdre de leurs qualités.

Bonsoir à tous, je peux contribuer aux 3 exemples de Raoul, j'ai moi aussi au moins un système qui passe bien toutes les musiques et à tous les niveaux sonores compatibles avec une pièce de 50m2. 
Mais j'ai mis 50 ans pour y arriver... (le local est déterminant dans un système, et j'ai dû attendre la retraite pour quitter Lyon et les appartements collectifs)
Donc ça ne court pas les rues non plus  Big Grin
Amitiés, Denis  Smile
système à 6 voies : filtre actif analogique RANE AC23 24db/oct modifié (2x 3 voies + 2 sorties large bande / sorties boosté amplis op 3 alims de course) > sub/ 20 à 40Hz > caisson JBL avec 2x 46cm en sommation mono, grave/ 40 à 125Hz > caissons clos avec 38cm Eminence PF-400, bas-médium/ 125 à 400Hz > pavillons Sato sur moteur BMS 4599ND,  médium/ 400 à 900Hz + filtre passif 6db/oct à partir de 900Hz > pavillons mini WE66 DIY sur moteur BMS 4599HE, haut médium/ 0.9 à 10kHz > pavillons BMS 2250 sur moteur Radian 950PB, extrême aigu/ 10 à 20kHz > JBL 2405. Avec divers amplis tubes DIY "triodes SE sans contre réaction" (sauf ampli sub à transistors). + d'autres systèmes moyens et petits...
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: quels peuvent être les critères d'écoute pour évaluer un système hifi? - par dechab58 - 19/06/2026-00:02:26

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)