(18/06/2026-10:28:50)heavyP a écrit : Merci pour bos parages d'une rencontre qui va rester mémorable ! Alors on ecoute quoi sur ces metveilles, hormis le live évoqué ?
En effet, donc 2 live enregistrés du "coté de chez Raoul"
Pour les autres enregistrements j'ai des souvenirs "à trier" car sur mes 3 jours de déplacement en "Far West" j'ai en fait écouté plus de musique sur le système de Christian, souvent les mêmes artistes et même morceaux que chez Dominique (mais pas que/ et avec des variantes/ et avec une autre écoute > attention un peu plus focalisée sur les essais de matos chez Christian).
>
John Lee Hooker, divers albums dont : Chill Out
Michel Portal, album : Minneapolis
Sinne Eeg, album : Eeg - Fonnesbæk (chant + contrebasse)
Dominique Fils-Aimé, album : Nameless (Strange Fruit, Nameless)
Robben Ford & The Blue Line, album : Mystic Mile
Jeff Beck, album : Who Else ! (Brush with the blue, Space for papa)
William Sheller, album : En solitaire (? un de ses CD seul chant piano)
Thomas Savy, album : French Suite
Allan Holdswoorth, album : All Night Long (j'ai un doute : écouté que chez Christian ?)
Marvin Gaye, morceau : I Heard It Through The Grapevine (SACD Stereo)
Rigmor Gustafsson, album : Close to You
Rhoda Scott, album : Live at the Olympia
Rachel Podger et Gary Cooper, album : Sonates de Mozart vol. 2
Dave Brubeck Quartet, album : At Carnegie Hall
Clapton ? il me semble, et j'avais commenté la dynamique par rapport à un autre CD ? lequel ?
John Lee Hocker : Too Young, Annie Mae, ToughtI Heard, Chill Out, tous (2007-remasterisé) et Chill Out (things gonna change), If You've been in love (non remasterisé).
Clarence "Galemouth" Brown ; Unchained Melody, Someday My Luck Will Change.
Anthony and Johnson, album : The Crying Light (One Dove)
Dire Straits, album : (Six Blade Knife, Brothers In Arms)
Eliane Elias, album : The Best Of Eliane Elias On DenonOne (Single Of You / ou Side Of You)
Buster Williams ; Concerto de Aranjuez.
Henri Mancini ; La panthère Rose (vinyle original).
Juliette Greco; Le tour du monde (Vinyle original).
À compléter, j'ai dû oublier pas mal de morceaux, si ça me revient je ferai des màj de cette liste.
Si certains ajoutent des morceaux, artistes ou albums, je les répercuterai sur cette liste qui deviendra alors "récapitulative".
J'aurais bien sûr de nombreux commentaires à faire, mais je ne veux pas faire un "fil monologue dechab"
Amitiés, Denis
système à 5 voies : filtre actif analogique RANE AC23 24db/oct modifié (2x 3 voies + 2 sorties large bande / sorties boosté amplis op 3 alims de course) > sub/ 20 à 40Hz > caisson JBL avec 2x 46cm en sommation mono, grave/ 40 à 125Hz > caissons clos avec 38cm Eminence PF-400, bas-médium/ 125 à 300Hz > pavillons Sato sur moteur Celestion AXI2050, médium/ 300 à 900Hz + filtre passif 6db/oct à partir de 900Hz > pavillons mini WE66 DIY sur moteur BMS 4599HE, haut médium/ 0.9 à 20kHz > pavillons BMS 2250 sur moteur Radian 950PB, avec divers amplis à transistors de technologies variées au choix... ou à tubes, parfois en DIY "triodes SE sans contre réaction" + d'autres systèmes moyens et petits...
système à 5 voies : filtre actif analogique RANE AC23 24db/oct modifié (2x 3 voies + 2 sorties large bande / sorties boosté amplis op 3 alims de course) > sub/ 20 à 40Hz > caisson JBL avec 2x 46cm en sommation mono, grave/ 40 à 125Hz > caissons clos avec 38cm Eminence PF-400, bas-médium/ 125 à 300Hz > pavillons Sato sur moteur Celestion AXI2050, médium/ 300 à 900Hz + filtre passif 6db/oct à partir de 900Hz > pavillons mini WE66 DIY sur moteur BMS 4599HE, haut médium/ 0.9 à 20kHz > pavillons BMS 2250 sur moteur Radian 950PB, avec divers amplis à transistors de technologies variées au choix... ou à tubes, parfois en DIY "triodes SE sans contre réaction" + d'autres systèmes moyens et petits...