11/06/2026-17:04:59
RE: Les enceintes fidèles au signal sont-elles bonnes ?
(11/06/2026-14:53:07)lamouette a écrit : tu n'est qu'au tout début de la connaissance des mécanismes de l'audition, ce mécanisme est l'un des plus simples qui soit et n'expliquant que le latéral.Un borgne apprécie la distance en bougeant la tête.
A celà tu peux rajouter les reflexions au niveau du pavillon de l'oreille , de la tête, celle des épaules , des obstacles....et surtout un traitement et des calculs de folie à vitesse fulgurante
Le plus fort pour moi c'est d'arriver à entendre et localiser en toute direction; latéral, hauteur , avant arrière avec seulement deux capteurs.
Essayez de refaire ça avec de la technologie avec une telle performanceEssayez aussi de l'expliquer sans lien vers des articles ou livres , on va voir si c'est compris .
Comment celà fonctionne t-il pour la hauteur , le vertical? Commençons par ça.
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S

Essayez aussi de l'expliquer sans lien vers des articles ou livres , on va voir si c'est compris .