quels peuvent être les critères d'écoute pour évaluer un système hifi?
RE: quels peuvent être les critères d'écoute pour évaluer un système hifi?
(09/06/2026-18:01:05)Audio Pavillon a écrit :
(09/06/2026-17:29:26)lamouette a écrit : Un simple exemple , un ampli qui atténue en fin de bande audio
C'est pas vraiment ce que j'appelle un ampli hifi, au très grand mini 0dB dans la bande audible 20Hz - 20KHz.
Et même s'il atténue de xdB à 20KHz, encore faut-il qu'il y en ait dans le signal de départ, et qu'on puisse l'entendre ce qui n'est pas simple pour la population représentative des audiophiles ...
Mais bon si tu es convaincu, je vais pas en faire un fromage.
Wink

Perso je pense qu'un meilleur critère c'est, quand il y en a dans le signal, des notes franches et sans fin de note qui s'éternisent, en plus c'est simple à mettre en évidence.
Des petites percus, triangle ou claves, c'est tout a fait intéressant de ce point de vue.
Et la porte de garage, mais elle pas l'air de vous plaire 
Wink

Il y en a toujours dans le signal , pas forcément des sons entiers à très haute fréquence en tant que tel mais des composites , des attaques , des harmoniques  bref ce qui rentre dans la composition de tout son complexe.
Ce n'est pas un scoop Smile .
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: quels peuvent être les critères d'écoute pour évaluer un système hifi? - par lamouette - 10/06/2026-06:53:14

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)