Enregistrer son système hifi au mieux
RE: Enregistrer son système hifi au mieux
(05/06/2026-14:20:01)lamouette a écrit :
(05/06/2026-14:06:50)Indien29 a écrit : Enfin, je suis entièrement d’accord avec toi.

J’ai dû me déplacer en France auprès d’une cinquantaine de personnes ces huit dernières années, j’ai été sur tout ce qui pouvait être considéré comme une très belles écoutes et j’ai en effet été servi.

Et comme toi, je pense que ce qui est très intéressant, c’est d’essayer de comprendre ce que l’on entend, pourquoi on apprécie certaines caractéristiques et moins d’autres…

Évidement car sans critères communs nos échanges se limiteraient à "je préfère ci, j'aime pas" ce qui ne mène pas loin.
Alors que si on défini des critères d'écoute et que chacun s'y tient les échanges sont possibles et en général tout le monde entend à peu près la même chose en procédant ainsi.
Bien sûr c'est un exercice qui va éloigner un peu du sujet musical et avoir un coté technique, mais il faut savoir ce qu'on veut.

Salut à vous deux.

Que pensez vous de l'idée de créer en rubrique "acoustique et psychacoustique" un fil / nom à déterminer (?) / je propose en m'inspirant de lamouette : 

> Quels sont vos critères d'écoutes pour apprécier un système hifi ?

Question subsidiaire, qui se charge de le créer, lamouette (?) l'idée bien formulée et que je reprends vient de toi ?
Amitiés, Denis  Smile
système à 6 voies : filtre actif analogique RANE AC23 24db/oct modifié (2x 3 voies + 2 sorties large bande / sorties boosté amplis op 3 alims de course) > sub/ 20 à 40Hz > caisson JBL avec 2x 46cm en sommation mono, grave/ 40 à 125Hz > caissons clos avec 38cm Eminence PF-400, bas-médium/ 125 à 400Hz > pavillons Sato sur moteur BMS 4599ND,  médium/ 400 à 900Hz + filtre passif 6db/oct à partir de 900Hz > pavillons mini WE66 DIY sur moteur BMS 4599HE, haut médium/ 0.9 à 10kHz > pavillons BMS 2250 sur moteur Radian 950PB, extrême aigu/ 10 à 20kHz > JBL 2405. Avec divers amplis tubes DIY "triodes SE sans contre réaction" (sauf ampli sub à transistors). + d'autres systèmes moyens et petits...
Répondre

Messages dans ce sujet
Enregistrer son système hifi au mieux - par Ha-Re - 24/05/2025-04:45:45
RE: Enregistrer son système hifi au mieux - par dechab58 - 05/06/2026-15:11:45

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)