presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
(03/06/2026-16:44:43)RM8Kinoshita a écrit :
(05/05/2026-19:25:26)Jaffar a écrit : Moi ça m'intéresse  Smile

mais je n'y connais rien de rien  Big Grin

Par contre j'ai un processeur qui le permet . Alors je ferai peut être des essais .

Bonsoir Jaffar,

Je crois savoir que mastro va prochainement tenter l'implantation du FIR dans son système. Son DSP (le même que le mien) le permet, j'attends qu'il mette son fil à jour à ce sujet pour nous en parler ainsi que de la méthode employée. 

De mon côté, si j'arrive à faire de nouvelles mesures plein air cette année, je tenterai un FIR 36dB/oct sur mon système, ce qui me dispensera (normalement) de la correction de phase que j'applique à mon filtrage IIR actuel

crdt.

bonjour RM8
oui , j'ai sorti le DSP du carton et je le teste pour le moment (ailleurs que chez moi ), raccordé possiblement que sur ma Motu M2.

la config de mesure et le cablage actuel n'est pas TOP pour mesurer la distorsion du DSP , mais c'est déjà amplement suffisant pour confirmer en reel,  les dernières simulations de corrections de phase réalisées dans Rephase et Rew , et plus particulièrement celles qui consistent à realiser en pratique un filtrage FIR LR24 à 50hz en deux etapes (Filtre LR4 50hz 2R + correction de phase du LR4 50hz) , alors que c'est impossible à réaliser directement en FIR avec les 4096 taps maxi du DSP pour chaque voies de sortie.

en resumé , les resultats des mesures obtenues en sortie du DSP , avec l'impulsion générée par Rephase avec le nombre de taps maxi du DSP est absolument conforme à la simulation realisée dans Rephase.

jusqu'à présent , les simulations dans REW utilisant les impulsions rephase  , nécessitaient une bidouille adaptation avec beaucoup plus de taps pour visualiser exactement le même résultat obtenu dans Rephase .

enfin bref , Rephase est ultra précis et ma méthode de simulation simplifiée utilisée adaptée pour REW , est donc validée...

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - par mastro - 04/06/2026-08:23:00

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)