04/06/2026-01:08:05
RE: bricolage et divers
(04/06/2026-00:51:04)Ha-Re a écrit : Salut Boris,
le large bande à la qualité de son défaut, ça "gueule/chante" en médium... important, essentiel, de sa présence... qui est apprécié aussi pour ça (ces informations lumineuses), on peut avoir cette même sensation aussi avec du pavillon un peu généreux dans le médium ou en cloche (et cours en haut).
Je préfère sur tous les aspects sur ces 2 enregistrements, celui avec le JBL LE 10 mais c'est vrai que passer après le Fane peut sembler moins dynamique, sûrement par un meilleur équilibre, plus doux, plus net de la coinfig LE 10. Tu pourrais peut-être mettre un tout petit peu plus de niveau sur LE 10 (bien entouré dans son soutient en bas) et un peu plus de niveau sur le bas de la compression... voire faire le raccord du LE 10 plus haut pour plus de consistance et continuité médium (1,2 k c'est pil poil sur des articulations/fréquences, où on peut avec presque rien faire basculer tout un système, avec un raccord, avec un rien de dB)... ça rapprocherait les 2 rendus un peu plus.
Salut Dechab,
si on peut discerner dans une certaine mesure les montages de Boris, c'est qu'il a des habitudes de prises et qu'il place un couple de micros assez proches de son système (peu écarté), ce qui réduit beaucoup tous les soucis/pollutions de ce type de prise (peu adaptée) pour capter un système hifi, mais Boris sait justement s'en débrouiller, les limiter.
Comment tu vas faire Boris, bricolrer au salon (ou chez ton fils)... ça va aussi nous manquer![]()
Pour les bons enregistrements (et nous les partager) en milieu réverbéré de système hifi, tu sais comment on peut faire, je te l'ai assez répété
Pas si proche que ça, ils sont derrière moi à environ 220 cm au niveau de mes oreilles

Dans mon salon, je n'y touche pas, c'est pour l'ambiance et ma chienne

L'acoustique est mauvaise.
cdt.