Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

Sondage : Quelle est la répartition de vos sources d'écoute ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
100% Vinyle
6.90%
2 6.90%
100% CD
10.34%
3 10.34%
100% Dématérialisé
27.59%
8 27.59%
Mixte : Majorité Vinyle (ex: 60% Vinyle / 20% CD / 20% Démat)
10.34%
3 10.34%
Mixte : Majorité CD (ex: 60% CD / 20% Vinyle / 20% Démat)
17.24%
5 17.24%
Mixte : Majorité Dématérialisé (ex: 60% Démat / 20% CD / 20% Vinyle)
17.24%
5 17.24%
Mixte : Équilibre Physique (50% Vinyle / 50% CD)
10.34%
3 10.34%
Total 29 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Sondage : Vinyle vs CD vs Dématérialisé (et vos partages en %)
RE: Sondage : Vinyle vs CD vs Dématérialisé (et vos partages en %)
En ce qui me concerne, malgré une antenne extérieure, je n'avais pas une très bonne réception, et j'ai donc abandonné un excellent tuner pour une réception par internet bien plus qualitative.
J'utilise tout bonnement un streamer pour écouter la radio, et le signal est ensuite envoyé sur mon dac puis sur mon préampli. C'est très simple d'usage puisque tout s'allume avec un seul bouton de télécommande, sans avoir besoin d'un écran du moment que je ne veut pas changer de radio, ce qui est quasiment toujours le cas pour moi, et le volume se règle sur le préampli exactement comme pour un disque.

En ce qui concerne la qualité, tout dépend de la radio écoutée. Pour moi, c'est quasiment unquement France Musique. C'est du simple AAC, mais lors des concerts en direct du soir, la qualité est vraiment exceptionnelle. On n'a pas du tout l'impression d'écouter du compressé, et je dirais même que la qualité est bien souvent supérieure à tout les reste, y compris des prétendus fichiers à haute résolution.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Sondage : Vinyle vs CD vs Dématérialisé (et vos partages en %) - par gillesni - 03/06/2026-09:57:10

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)