Comparatif tweeters CIARE CT440 / JBL 2402 / 2405
RE: Comparatif tweeters CIARE CT440 / JBL 2402 / 2405
(01/06/2026-05:59:56)xtof a écrit :
(01/06/2026-00:10:08)boris a écrit : Pour ceux qui veulent un tweeter qui ne se montre pas (s'entend pas), il suffit de ne pas en mettre 

Big Grin

Rolleyes

..........................................

Bonjour Boris, 

Bien vu ! Enfin une solution pour de la musique ultra "propre" et sans artifice ! ?
L'un des points fort est de limiter les problèmes de phase  Wink
Plus sérieusement, pour ceux d'entre nous qui n'entendent plus grand-chose au-delà de 12 khz, la triphonie est souvent la solution la plus efficace.
D'ailleurs, pour rebondir sur ton approche, tu coupes ton sub à combien ?

Christophe.

Le large bande est facile à mettre au point sans artifice, c'est cohérant de 100 Hz à 10 Khz, le bordel, le machin, le truc mal calé, la phase en bordel et le machin trop en retard, connaît pas, tu branches et ça marche, un coup d'EQ pour linéariser le bastring

Suivant les amplis et la musique, je laisse faire le grave au 46 cm, quand je veux du kick, je peux filtrer jusqu'à 80 Hz, c'est surtout plus réaliste, avec un large bande sous 100 Hz, la disto s'envole et pour une cohérence (cohésion) il vaut mieux éviter que la membrane soit trop sollicité dans le déplacement des basses fréquences, un 46 ou 38 s'est fait pour être secouer.  Big Grin  

Dans cet essais "tube PVC" le sub montait jusqu'à 250 Hz 

[Vidéo: https://youtu.be/CvrdkB47nas]
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Comparatif tweeters CIARE CT440 / JBL 2402 / 2405 - par boris - 01/06/2026-23:24:47

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)