(30/05/2026-13:53:46)dechab58 a écrit : Salut à tous, une anecdote qui en dit long sur "qui a le pouvoir de communiquer"Voilà le mien :
Je cherche l'orthographe du mot "rempart" pour l'employer sur une autre discussion ici même.
Go.gle m'affiche en haut de page une mutuelle d'assurances portant le nom "rempart"
Le fric est partout...
Claude a bien compris que je suis riche de mes chèques sous la table (pour la promotion d'un tweeter) je les assume autant que je les regrette...
L'apparition du zéro (zéro chèque en l'occurence) et du système décimal a été un progrès pour les mathématiques, mais pas pour ma bourse...
Je me pose juste une question : les moeurs actuels déterminent nos comportements, y compris ceux des médias, critiquables à l'infini, oui, et chaque époque de l'humanité a eu ses beautés et ses horreurs.
Mais notre monde actuel est-il vraiment pire que celui d'avant ? pas sûr...
J'aurais bien voulu avoir l'avis d'Édgar Morin, 104 ans, sociologue, philosophe, décédé ce jour. Respect.
Ses analyses sont très pertinentes, d'une belle largesse de vue, et fondamentalement humanistes.
L'école et les parents ne servent plus à éduquer ni apprendre (dont la loi...).
Alors le discernement n'existe plus ; suffit de parler avec des détenus.
La baffe, le ceinturon, c'est pas pour les bisounours.
Quand j'étais gamin on faisait "ses humanités" : maintenant, ça veut dire qqch ?
Quant aux médias omniprésents, c'est chacun pour soi, pour la thune, voire le pouvoir (bruits de bottes partout dans le monde).
Je disais parfois à 2h du matin "Profitez bien du service public, tant qu'il y en a encore", quand on me remerciait. Si si, ça pouvait arriver...
Il n'y a plus de Lumières : alors on devient zombie, LOL.
Qui disait "Ce qui gouverne le monde, c'est le fric, le pouvoir, le cul, et les honneurs" ?
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S