01/06/2026-08:20:26
RE: Comparatif tweeters CIARE CT440 / JBL 2402 / 2405
(01/06/2026-05:50:06)xtof a écrit :(31/05/2026-23:49:11)claude m4 a écrit : Bonsoir Christophe ,
lorsque que je les avais essayé (je parle au passé )parce que c'est déjà loin tout ça ,je trouvais que cela apportait un petit plus et je ne les ai jamais ôté.
le défunt Pierre (hyform) les a utilisés aussi ,nicodimdom et d'autres ,ce qui ne prouve rien en soit comme ce que tu as écris à ce sujet .
Je pourrai te parler d'accessoires hifi qui ont un effet audible ,d'autres pas etc etc mais je ne le ferai pas ;-) car je ne suis pas un influenceur ;-)
je laisse les gens se faire baiser comme ils veulent ;-)
claude
Salut Claude,
On est bien d'accord ! Disons que le gros point fort de ce petit artifice, c'est qu'il ne coûte pas bien cher et que, dans le pire des cas, il a au moins le mérite de ne pas dénaturer le message musical. C'est déjà ça de gagné ! ?
Après, entre un système à base de TAD et d'autres configurations, les écarts de rendement font que les ressentis peuvent être sacrement différents d'une pièce à l'autre. Mais au moins, avec ça, l'addition n'est pas douloureuse !
bonjour Christophe ,
c'est un peu comme mettre un caisson sous 42 hz (je parle pour moi ) c'est vraiment histoire de...(pour moi )
ou pour les éléphants de Beauval (comme dit mon copain Fred )

claude