Changement lentille laser Sony KSS 213-Q
RE: Changement lentille laser Sony KSS 213-Q
(Il y a 8 heures)lamouette a écrit : Une fois un copain a eu sa platine CD qui avait des problèmes similaires, il a ouvert et vu que l'axe du moteur avait du jeu effectivement . Il graissait de temps en temps mais le problème revenait vite.  Il a commandé un bloc laser, la connectique n'allait pas du tout , j'ai desserti  la poulie,  démonté le moteur du bloc neuf pour le remettre sur l'ancien et c'était reparti.
Par contre j'avais bien mesuré à quelle hauteur était placée la poulie et l'ai enfoncé à la bonne profondeur.
Il n'y a aucun risque à toucher au réglage d'alignement, ça ne va pas provoquer de panne et de toute façon comme c'est un réglage par crans on peut revenir facilement au réglage d'origine, il n'y a qu'à compter le nombre de crans.
Si ça marche à la perfection c'est que c'est le bon réglage, ce n'est pas plus compliqué que ça.
A t-on besoin d'un appareil pour faire la mise au point manuelle d'un objectif photo? Non et là ça revient au même.

bonsoir 
j'ai une DP85 Accuphase je m'en sers uniquement en dac ni les CD, ni les sacd sont lus j’hésite à l'ouvrir!!!!
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Changement lentille laser Sony KSS 213-Q - par fredericV - Il y a 1 heure

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)