(Il y a 10 heures)pierre26 a écrit : Bonjour
Il arrive que l'axe prenne du jeu verticalement, le disque se retrouve alors trop bas par rapport au laser,
on peut compenser par ajout d'une rondelle d'une feuille de papier du diamètre du support !
bonne journée
Bonjour,
Merci pour ta suggestion de panne.
Entre temps, j’ai contacté un ami qui connaît très bien les lecteurs CD (plus particulièrement Sony pour avoir travailler chez eux)
Il me dit que ce n’est pas forcément la lentille mais plus sûrement le moteur qui a des faiblesses et qui est une panne bien connue chez Sony dans ce genre de montage.
Je vais lui déposer prochainement et il va me le dépanner sans souci
calivin a écrit :Toucher les réglages au pif sans mesure, faut oser.
Jamais fait mais pourquoi pas s’il y a des expériences en ce sens.
À faire après révision mécanique si ça suffit pas.
Je suis d’accord avec toi, et personnellement je ne fais pas ce genre de réglages au pif sans mesure et avoir déterminer la panne avec certitude avant
D’après mon expérience professionnelle, c’est le plus sûr moyen d’amplifier la panne voire d’en provoquer une nouvelle.
Après, chacun fait comme il veut.
Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945N
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD 777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD 777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC