Changement lentille laser Sony KSS 213-Q
RE: Changement lentille laser Sony KSS 213-Q
(Hier-08:43:13)Altec vot a écrit : Bonjour Christophe,

Merci pour tes conseilles avisés et je penses que je vais faire comme tu me dis et commander sur Ali express: vu le prix, je ne risque pas grand chose….

Pour le reste, pour l’instant je bute sur la dépose du tiroir du laser, mais je n’ai fait que regarder succinctement et je vais approfondir le sujet prochainement.

Eric

Salut Éric,

Ravi que mes conseils te confortent dans ton choix. À ce prix-là sur AliExpress, c'est effectivement le meilleur calcul à faire !

Pour la dépose du tiroir, ne force surtout pas. C'est souvent un coup de main à prendre. Sur la plupart des mécaniques de ce type (souvent basées sur des blocs Sony ou des standards similaires), il y a une astuce : il faut généralement sortir manuellement le tiroir (à moitié ou entièrement en faisant tourner délicatement la grosse roue crantée blanche à la main sous le mécanisme) pour libérer l'accès. Parfois, il y a aussi une petite patte ou un ergot en plastique sur le côté du rail à enfoncer doucement avec un tournevis plat pour que le tiroir puisse glisser complètement vers l'extérieur et sortir de ses guides.

Si tu coinces un peu, n'hésite pas à jeter un œil sur le net. Tu as d'excellents guides pratiques en vidéo sur YouTube qui montrent exactement le démontage de ces mécaniques étape par étape :
Et puis, si YouTube ne suffit pas, tu peux toujours tenter de poser la question sur lamouette.com… mais je ne te garantis pas qu'ils soient aussi calés en mécanique laser qu'en prévisions de vent ou en bavardages ! ?

Prends ton temps, regarde bien comment les pièces s'articulent.

Bonne mécanique,

Christophe.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Changement lentille laser Sony KSS 213-Q - par xtof - Hier-10:05:06

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)