Comparatif tweeters CIARE CT440 / JBL 2402 / 2405
RE: Comparatif tweeters CIARE CT440 / JBL 2402 / 2405
(29/05/2026-11:57:33)RM8Kinoshita a écrit : Bonjour Denis,

Citation :Pour m'amuser, je pensais à caricaturer des éventuels extrèmistes du "tout pour la mesure" ce sont des cas extrêmes, et en fait je crois que tous ici faisons la part des choses, écoutes et mesures à parts + ou - importantes...

Tu as raison de t'amuser mais tu aurais tort de me classer dans la case désespérée du "tout pour la mesure" d'autant que je ne l'ai jamais "prôné" (ce serait déformer mon propos). 
Par contre, je suis souvent de l'autre côté des micros, et à ce titre (entre autres) je pense de mon côté savoir faire la part des choses.

Amitiés, 
@+ et bonnes écoutes
.

Salut RM8, je fais la part des choses, et je vois assez bien qui est qui sur ce forum. 
Je sais aussi qu'il y a une coupure entre 1/ ceux qui sont "acteurs et consommateurs" dans l'audio et la musique, et 2/ ceux qui ne sont "que consommateurs" (rien de péjoratif, savoir écouter est une vertu des plus nobles).  
Je suppose (?) que tu réalises à ta façon aussi à quel point seule cette double expérience permet de comprendre les choses en dézoomant largement sur le produit final livré en crèmerie.
Je dirais même qu'au sein des acteurs de l'audio, il existe aussi de très grandes différences d'opinions, Raoul a par ex un parcours atypique (sons très bruts/ naturels) qui questionne les us et coutumes du "milieu".
Et cette diversité est très bien ainsi !
Amitiés, Denis  Smile
système à 6 voies : filtre actif analogique RANE AC23 24db/oct modifié (2x 3 voies + 2 sorties large bande / sorties boosté amplis op 3 alims de course) > sub/ 20 à 40Hz > caisson JBL avec 2x 46cm en sommation mono, grave/ 40 à 125Hz > caissons clos avec 38cm Eminence PF-400, bas-médium/ 125 à 400Hz > pavillons Sato sur moteur BMS 4599ND,  médium/ 400 à 900Hz + filtre passif 6db/oct à partir de 900Hz > pavillons mini WE66 DIY sur moteur BMS 4599HE, haut médium/ 0.9 à 10kHz > pavillons BMS 2250 sur moteur Radian 950PB, extrême aigu/ 10 à 20kHz > JBL 2405. Avec divers amplis tubes DIY "triodes SE sans contre réaction" (sauf ampli sub à transistors). + d'autres systèmes moyens et petits...
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Comparatif tweeters CIARE CT440 / JBL 2402 / 2405 - par dechab58 - 29/05/2026-14:52:40

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)