Comparatif tweeters CIARE CT440 / JBL 2402 / 2405
RE: Comparatif tweeters CIARE CT440 / JBL 2402 / 2405
Surtout que justement, mon post était ouvert, j'ai bien dit que chacun faisait ce qu'il voulait, tout à l'oreille, que ça ne me posait pas de problème et que ça pouvait être agréable à l'écoute malgré tout si on ne cherchait pas la meilleure linéarité / fidélité.

Pour reprendre l'analogie au cercle compas / Vs main levée, moi je n'y arrive pas (personne en fait), mais je n'ai écrit nul pas que je voulais imposer à tous le compas !!!

Je comprends qu'une roue finalement pas ronde permette de faire avancer une charette et que ça puisse même rouler à peu près rond, que la charette soit confortable parcequ'il y a de bons amortisseurs.... C'est là ou il y a incompréhension.

Pour le Stradivarius, la science explique depuis longtemps les rasions de ceci ou cela, on peut donc simuler, reproduire, c'est ainsi dans chaque domaine scientifique, c'est comme ça que l'humain fait évoluer son environnement, se facilite la vie grâce a son intelligence, enfin on ne va pas remettre en cause la science quand même !!!

Là ou il y a incompréhension je pense, c'est certains voient leurs système audio comme un instrument de musique, un Stradivarius, alors que d'autres le voit comme une passerelle la plus neutre et transparente entre un contenu enregistrée et l'auditeur.

Je prépare en ce moment une grande salle d'écoute de musique, ça fait aussi petit cinéma, je me mets donc à l'image et je débute, je ne vais pas y aller au pif et à taton, je fais comme j'ai fais pour l'audio, je lis et échange avec ceux qui connaissent le sujet, je ne vais pas réinventer la roue ni le compas !!!
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Comparatif tweeters CIARE CT440 / JBL 2402 / 2405 - par Indien29 - 29/05/2026-09:26:34

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)