26/05/2026-13:27:52
RE: Sondage : Vinyle vs CD vs Dématérialisé (et vos partages en %)
Pourquoi le choix numéro 3 ?
Parce que tout mes CD dématérialisés + des achats Qobuz (1880 albums)
CDs tous conservés et même écoutes ponctuellement
Vinyles sinistrés à 50% au cours d'un épisode d'inondation, le reste (une cinquantaine) écoutables et de temps en temps écoutables mais e MM sur mon système principal au sous sol
Côté dématérialisations :
4 systèmes d'écoute avec Volumio sur 4 raspberry tous raccordés à chacun un DD de 2To de musique
Un Pi 4 intégré à un Dac Audiophonics Evo Sabre.sur le système principal au sous-sol
Un Pi 3 sur un sur auxiliaire au sous-sol
Un Pi 3 dans l'atelier "électronique" au sous-sol
Un Pi 3 sur le système domestique rez de chaussée
Côté CD deux lecteurs
Côté Vinyles une platine Dual CS455 cellule MM Audio-technica et pré-ampli tube Novotone
Je peux vous dire que parfois l'oreille est très tolérante selon le système écouté
Voilà le choix de mon vote est le numéro 3
Cordialement
Patrick
Parce que tout mes CD dématérialisés + des achats Qobuz (1880 albums)
CDs tous conservés et même écoutes ponctuellement
Vinyles sinistrés à 50% au cours d'un épisode d'inondation, le reste (une cinquantaine) écoutables et de temps en temps écoutables mais e MM sur mon système principal au sous sol
Côté dématérialisations :
4 systèmes d'écoute avec Volumio sur 4 raspberry tous raccordés à chacun un DD de 2To de musique
Un Pi 4 intégré à un Dac Audiophonics Evo Sabre.sur le système principal au sous-sol
Un Pi 3 sur un sur auxiliaire au sous-sol
Un Pi 3 dans l'atelier "électronique" au sous-sol
Un Pi 3 sur le système domestique rez de chaussée
Côté CD deux lecteurs
Côté Vinyles une platine Dual CS455 cellule MM Audio-technica et pré-ampli tube Novotone
Je peux vous dire que parfois l'oreille est très tolérante selon le système écouté
Voilà le choix de mon vote est le numéro 3
Cordialement
Patrick