(24/05/2026-18:22:12)yann35 a écrit :(24/05/2026-12:53:43)lamouette a écrit : C'est largement suffisant.
J'ai utilisé plusieurs de ces transfos , pas de soucis particulier , mais je ne colle jamais un transfo à une carte électronique .
On ne peut pas dire que mon transfo soit collé aux cartes phono ! Il est à l opposé
Il est collé à la carte d'alim , il rayonne sur l'alimentation redressée/filtrée.
Un autre truc qui m'est arrivé , je fais une carte d'alim un peu dans ton genre sur le même matériau de prototypage , très bien, ça marche et le son est propre sur l'appareil , c'est réussi.
Du coup je dessines un PCB bien propre que je fais fabriquer. je montes le PCB de la carte alim et je branches, le son a bien perdu en transparence et là le transfo n'était pas en cause, aucune ronflette audible .
En fait j'avais fait un PCB double faces et les zones O volts allaient jusqu'à l'entrée , même sous les diodes.
Le truc à ne pas faire , les diodes polluent par rayonnement et les appels de courant aussi.
Du coup maintenant je ne fais aucune grande zone de masse sur les cartes de redressement/filtrage et ces zones que sur une face . Quand j'ai refait le PCB ainsi, ça fonctionnait comme le proto.