[extirpé de] y a 40g de plus je vous les laisse ?
RE: y a 40g de plus je vous les laisse ?
(19/05/2026-22:07:58)RM8Kinoshita a écrit : ...

Bonsoir Raoul

C'est évident qu'entre un Alan Parsons DMM de l'époque, ultra-fin, et un un pressage actuel 180g promu comme qualitatif il y ait quand même une certaine différence d'épaisseur

De même,  il y a forcément une différence d'épaisseur entre 2 disques issus de la même matrice mais de grammage (présumé final) différent.

https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid194332

La presse de Garcia ou ses réglages fonctionnent peut-être tout simplement mieux en 140 qu'en 180. Je pense qu'il ne faudrait donc pas généraliser une conclusion qui s'appliquerait à toutes les presses et tous les pressages existants. 

crdt
.

Bonjour,

Je serai curieux de savoir qui passe son temps à régler la hauteur de son bras pour chaque disque.
Donc le test que j'ai fait, de même je pense que les écoutes qui ont été faites par ceux auprès de qui j'ai fait circuler mon jeu d'essai ont été réalisés avec un réglage "moyen".

Ce n'est pas moi qui règle la presse à GARCIA, mais l'ayant vu travailler souvent, je peux t'assurer qu'elle est toujours réglée au mieux, jusqu'à preuve du contraire. Et ta supposition est simplement gratuite et non recevable.

Je relate un cas bien précis et avéré. Je n'accepte pas une accusation en généralisation.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: y a 40g de plus je vous les laisse ? - par raoul - 20/05/2026-09:15:12

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)