Il y a 2 heures
RE: Tout est dit...
(Il y a 2 heures)claude m4 a écrit : @christophe ,
Une fragilité excessive et une ergonomie d'un autre âge. C'est là, pour moi, son véritable point de rupture aujourd'hui.
fragilité excessive ,tu y va un peu fort
ergonomie = oui
J'ai vu un gars qui est venu à la maison écouter ,il a sorti tout un tas de de cd ,écouter un ou deux morceaux de chaque et s'est barré en me laissant
la pile de cd sur ma table . ;-)
Pour les gens qui sont sont fainéants et qu'ils scrollent en permanence ,le vinyle n'est pas fait pour eux ,à part la platine avec la pile de disques à changeur ,(déjà fainéant à l'époque ) ;-)pour les boulimiques et les ramiers le streaming est tout à fait adapté ;-)
bonne écoutes
claude
Salut Claude,
Tu as sans doute raison : à nos âges, il est bien difficile de se débarrasser de nos vieilles habitudes ! Ce rituel du disque, on l'a dans le sang, et c'est peut-être ça qui nous rend parfois moins objectifs sur les défauts du support.
Pour la 'fragilité', j'admets que j'y suis allé un peu fort. Disons que c’est une fragilité 'comparative' : un fichier FLAC ne craint ni la rayure, ni l'électricité statique, ni le diamant qui s'use. Mais il est vrai qu'entre des mains expertes et soigneuses, un vinyle traverse les décennies.
Ton anecdote sur le gars et ses CD m'a bien fait rire. C'est la preuve que le support physique n'empêche pas le 'zapping' compulsif ! Finalement, que l'on soit un 'ramier' du streaming ou un 'boulimique' du CD, l'important reste ce qui sort des pavillons... même si on préfère éviter que ça finisse en piles de disques en vrac sur la table !
L'avantage du streaming pour les 'fainéants' comme nous, c'est qu'au moins, les invités ne peuvent pas nous laisser de fichiers sur la nappe en partant ! ?
Bonnes écoutes à toi aussi,
