23/05/2013-09:11:26
RE: Un nouvel amplificateur pour mes VOT
Charles, mon propos n'est pas sur les qualités intrinsecs de tel ou tel ampli, sur leur capacité à faire un grave propre, tendu ou autre, mais simplement sur la puissance nécessaire. Il est possible qu'un ampli moins puissant s'en sorte mieux dans certaines conditions qu'un autre, sur le rendu subjectif, pas seulement subjectif d'ailleurs, l'arrivée et la forme de la disto a son importance, et il vaut mieux clairement un écrêtage doux qu'un trucs qui sature d'un coup. Ce que je veux dire, c'est que la puissance disponible doit être prise en compte à un moment. Quand l'ampli clipe, ça veut dire clairement que l'on dépasse ces capacités pour rentrer dans des zones de turbulences ... après, on peut avoir la chance d'avoir un ampli qui se comporte pas trop mal quand on sort un peu dans le rouge, mais perso, je préfère avoir de la réserve, et utiliser les amplis dans leur plage linéaire, même si la compression douce de certains donnent l'illusion de puissance ... je parle de conditions limites.
@udiophilement,
Nicolas
Nicolas