16/04/2026-21:33:49
(Modification du message : 17/04/2026-07:11:14 par ALTECMANIAC.)
RE: le poids des mots importe
(16/04/2026-20:13:14)Indien29 a écrit : ...Bonjour Jean Marc, je suis désolé, mais:
Daft Punk depuis leurs débuts fabriquent du son sur ordinateur… et ils ont des mixs avec un son fantastique, je ne sais pas combien de composants il y a sur le signal, mais ça marche.
La c’est encore les réflexes d’audiophiles sous influences Hiraga qui a quand même raconté bien des âneries
- Daft Punk n'est absolument pas un disque de référence, sons synthétiques, capacité dynamique peu élevé (DR8/9), c'est fait pour marcher sur des smartphones. C'est pas désagréable, bien foutu, bien produit, personnellement j'aime pas mal, mais ce ne sont certainement des enregistrements de référence. Mieux vaut un bon vieil "Art Of Noise" (DR jusque 15!), bien plus qualitatif...
- Concernant ton commentaire sur M. HIRAGA, je crois que tu devrais te montrer beaucoup plus modeste, tu n'as absolument aucune conscience du puits de science et de connaissances de ce Monsieur...
- Pareil pour ton avis sur le DCX, j'en possède toujours un, j'en ai testé d'autres: DBX, BSS (en 110ohms)...et tous, j'écris bien tous, ont le même défaut: leur manque de transparence, ce sont des tueurs de dynamique...le seul que j'ai réussis à faire fonctionner c'est le NAJDA (toujours utilisé) mais uniquement en filtrage, sans correction, et en utilisant des DACs externes, choisis...dernièrement j'ai encore testé des filtres pro, analogiques qui ont pourtant bonne presse, ici et ailleurs, il ne sont pas au niveau non plus. Dernièrement une personne du forum, que je connais assez bien, cherchait un DCX, je lui ai prêté le mien pour essai, il a rapidement repris sa place sur l'étagère.
A propos de certains, qui se permettent de critiquer le système ONKEN de Gilles, je suis passé l'écouter, il y a quelques années, il était en reconfiguration au niveau des amplis, donc les réglages pas optimums, mais déjà là, malgré ces faiblesses, on entend tout de suite le niveau de qualité global de l'ensemble, grâce à la grande transparence, l'écoute en analogique du Milles Davis (me semble-t-il) avait été bluffante ... Encore une fois avant d'écrire n'importe quoi, en reprenant bêtement des commentaires d'autres ont écrit intelligemment, voir mieux ceux du chat gépété, ils feraient bien mieux de se déplacer.
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)