Ìl y a un test amusant que j'ai fais avec un ami qui à l'oreille fine.
On a réglé la réponse en fréquence d'un système à l'oreille sur de la musique avec un égaliseur analogique DBX 24 bandes, pas le droit de mesurer.
Pas le droit d'utiliser de sinus glissant.
Donc 2 personnes à valider les réglages de façon piffométrique à l'oreille.
Perso au bout de 20mn, je trouvais mon set plutot bon, j'étais à peu près convaincu que la mesure confirmerait une certaine linéarité de la fréquence
Donc on mesure, la réponse, c'était n'importe quoi
les montagnes Russes...
Donc on a remis tout ça droit à l'aide de la mesure, incomparablement meilleur évidement à l'écoute...
Sans mesure, c'est un peu comme si on essayait de tracer un cercle à la main, de monter un mur droit sans fil à plomb ou de deviner au pif quelle longueur fait 1 mètre
Après on peu dire qu'un oval est rond ou que 1,08m ça fait presque 1m, qu'un mur qui penche un peu tiendra quand même ...
On a réglé la réponse en fréquence d'un système à l'oreille sur de la musique avec un égaliseur analogique DBX 24 bandes, pas le droit de mesurer.
Pas le droit d'utiliser de sinus glissant.
Donc 2 personnes à valider les réglages de façon piffométrique à l'oreille.
Perso au bout de 20mn, je trouvais mon set plutot bon, j'étais à peu près convaincu que la mesure confirmerait une certaine linéarité de la fréquence
Donc on mesure, la réponse, c'était n'importe quoi
les montagnes Russes...Donc on a remis tout ça droit à l'aide de la mesure, incomparablement meilleur évidement à l'écoute...
Sans mesure, c'est un peu comme si on essayait de tracer un cercle à la main, de monter un mur droit sans fil à plomb ou de deviner au pif quelle longueur fait 1 mètre
Après on peu dire qu'un oval est rond ou que 1,08m ça fait presque 1m, qu'un mur qui penche un peu tiendra quand même ...