07/04/2026-16:34:39
RE: Simulateur de câbles S/PDIF : COAX AES et OPTIQUE
De mon coté j’utilise du cable video 3G-SDI pour des interfaces AES3id ou SPDIF coax avec connectique bnc quand c’est possible pour le spdif. Sinon des câbles pro pour de la connectique AES3 (AES/EBU) imposée pour certains appareils comme les dsp (et des boites de conversion ou adaptateurs entre eux. Aucun problème de longueur, j’en ai certaines de 15m.
Un sujet important pour la qualité est l’utilisation de wordclock quand on a plusieurs equipements à interconnecter, sinon la possibilité d’utiliser une des entrées numérique comme horloge.
Des equipements comme une carte pc Lynx AES16e font une extraction propre de l’horloge avec leur algo Synchrolock ce qui permet de la redistribuer.
Un sujet important pour la qualité est l’utilisation de wordclock quand on a plusieurs equipements à interconnecter, sinon la possibilité d’utiliser une des entrées numérique comme horloge.
Des equipements comme une carte pc Lynx AES16e font une extraction propre de l’horloge avec leur algo Synchrolock ce qui permet de la redistribuer.
« "if we're talking about absolute accuracy—the ability of the speaker to reproduce as perfectly as possible whatever's fed to it—such a system can never sound more accurate than it first measures." John Dunlavy