Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

Simulateur de câbles S/PDIF : COAX AES et OPTIQUE
RE: Simulateur de câbles S/PDIF : COAX AES et OPTIQUE
(06/04/2026-19:59:30)Jul84 a écrit : ouahhhh, c'est hard Smile Mais bon, je vais faire le triple transit. C'est super intéressant.

Edit je dois valider mes calculs mais ça fait ça pour le moment : 
Code :
Γ charge 0.2821 Γ source 0.2821 Amplitude écho 0.0796 τ triple 36.36 ns Jitter TT (actuel) 2155 ps Jitter TT (max) 2243 ps Longueurs sûres: 9.74 m, 19.49 m, 29.23 m Longueurs critiques: 4.87 m, 14.62 m, 24.36 m

Reste à savoir si c'est connectique comprise.
Bonsoir,
Ça semble en bon chemin -  de trouver que plus court n’est pas forcément meilleur ! Cela semble « refléter (sic) » quelques expériences subjectives faites il y a trois ans par Jean Hiraga en la compagnie de Bruno Plouvier et de moi-même…
Ce sera intéressant de visualiser aussi ce qui se passe sur tes différents graphes !
PS: le connecteur a son impédance propre et elle joue un rôle. Il faut trouver moyen de simplifier cela si possible sans rajouter trop de complexité au modèle, c’est peut-être du second ordre sauf cas particulier. On peut supposer intuitivement que la rupture d’impédance commencera soit dès le connecteur si son impédance caractéristique est proche de celle de l’appareil, soit elle commence après si son impédance est proche de celle du câble. Et si son impédance est intermédiaire, elle amoindrit la réflection, logiquement.
Bien cordialement,
Christian
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Simulateur de câbles S/PDIF : COAX AES et OPTIQUE - par begwanch - 06/04/2026-22:15:09

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)