(04/04/2026-10:33:46)olivierS a écrit : Bonjour Gille
Merci pour ton acceuil parfait, après un bon café et une discussion à bâton rompu de nos parcours dit Audiophile et un bon repas place aux écoutes de tes réalisations les enceintes HPE a base Neo8 puis les enceintes New Iconic a base compression Lamar M1.
je suis admiratif de ton travail en premier au niveau conception puis réalisation exemplaire et aussi mise au point BRAVO
Mon ressenti aux niveau des écoutes qui m'est que personnel, chacun a une perception du son qui lui est propre :
Enceintes HPE : Image et espace sonore parfait avec une homogénéité très très bonne entre le grave et le médium aigu, une dynamique tres bonne, un son riche en détails et un suivi mélodique et texture des instruments que j'aime
Enceinte New Iconics : un autre son une dynamique plus importante mais toujours un très bon mariage grave médium, une image sonore global aussi tres bonne mais différente des HPE (placement pas optimum par rapport au HPE)
j'ai pris un grand plaisir avec tes deux enceintes une homogénéité parfaite et une écoute fluide naturelle sans aucune agressivité.
Aussi si je me permet d'émettre ma préference personnel va a l'enceinte HPE pour une image sonore que j'aime mais les NEW Iconic sont différentes avec une empreinte sononore propre a la compression Lamar qui est tres bonne avec une coupure tres basse.
Conclusion ce fut une très grand plaisir de partager avec toi ta passion GRAND MERCI ET Chapeau l'artiste pour toutes tes réalisations et ton partage de tes connaissances.
Olivier
Bonjour Olivier
C’est moi qui te remercie de t’être intéressé à mon travail et d’avoir fait autant de route pour venir écouter mes dernières créations !
Je regrette de ne pas avoir pris le temps de déplacer les New Iconic, j’ai eu la curiosité de les déplacer ce matin et j’ai retrouvé la belle scène sonore que j’ai avec les HPE , avec peut être un peu moins d’aération, le dipôle est tellement performant sur ce point !
La qualité des timbres et de la dynamique donné par les New Iconic et ses Lamar est vraiment incroyable ( les percussions de ton cd test m’ont vraiment impressionné) même si la magie des HPE est envoûtante !
Des machines à plaisirs !
Ces New Iconic sont prêtes pour trouver un nouveau foyer !
Un grand merci pour ce partage avec un passionné tellement passionnant !
![[Image: img_6410.jpg]](https://i71.servimg.com/u/f71/16/05/13/89/img_6410.jpg)
Bien cordialement.
Gilles
Gilles