29/03/2026-01:22:23
RE: Kits Kaneda
(28/03/2026-16:46:02)yann35 a écrit : Bonjour,
Quelques avancées dans les modifications de mon pré Kanéda , selon les conseils prodigués par la Mouette . J'ai déconnecté les 2 fils de masse reliant les cartes phono 122 aux cinchs , et connectées les masses de ces même cinchs à la barre de masse . Donc de ce coté , plus de boucle de masse possible . J'ai testé avec mon volt mètre si la masse électrique et le châssis (donc la terre puisque le châssis y est relié) étaient reliés , et non, il n y a aucune connexion entre masse électrique et terre . Donc , les masses des XLR ne sont pas reliées au châssis , elles non plus . Reste une question : dois je relier les parties métalliques des potentiomètres à la masse ou à la terre ? J’avoue que la terre m arrangerait, puisque le châssis n est pas loin .
Je vais tester le pré-ampli comme ça dans un premier temps, et , si le "hum" en phono persiste , j attaquerai une modification plus profonde de la masse en étoile .
Bonjour Yann
Attention ! La masse des Cinch phono ne doit être reliée qu'à la carte Phono et surtout pas ailleurs. L'entrée audio fonctionne en CHAINAGE (comme un prolongateur).
Cela fait que la masse Cinch phono arrive à l'entrée sensible située à une extrémité de la carte / puis amplification RIAA / puis sortie d'amplification à l'autre extrémité de la carte phono et ce n'est qu'au niveau de la sortie amplifiée que la masse et l'alimentation sont raccordées vers l'alim (dessin ci dessous) .