Merci La MOUETTE pour tes conseils que je vais regarder de plus prêt . Pour les axes de potentiomètres, il suffit de mettre des prolongateurs en plastique plutôt qu'en métal . Rapide , et facile . La carcasse métallique du potentiomètre COSMOS peut quant à elle être reliée au châssis . Mais j avais aussi essayé en mettant de simples résistances à la place de ce potentiomètre, et le "hum" était présent...J'avais essayé également de faire partir la masse du point que tu préconises pour faire une masse en étoile , mais je crois que ça n avait pas été concluant . Je vais cependant réessayer en suivant l ensemble de tes conseils . Mais, pour répondre à Gilles , je n ai , comme toi Gilles, strictement aucun bruit en mode Ligne sur la partie 189 . C'est donc bien en phono sur la partie 122 que le problème se pose .
Là ou j ai un peu de mal à comprendre , c'est comment il se peut qu'il y ai une boucle de masse en entrée phono , puisque les masses droite et gauche sont forcément séparées en arrivant de la cellule . Il n y a aucun intermédiaire, puisque le 122 est prévu pour être attaqué directement par une cellule MC . Si je rejoins ces 2 masses en entrée , j ai peur de créer ainsi une autre boucle de masse , puisque les masses des 2 canaux se rejoignent sur l alimentation du 122 .
Pour les XLR , la barre de cuivre qui les relient est bien connectée sur les broches de chaque XLR , et non sur le boîtier de chacune . Le boîtier de chaque XLR est bien relié à la terre , puisqu'elles sont vissées sur le châssis . Mais , si je n ai pas fait de bêtises de ce coté là, la terre et la masse ne sont pas connectées entre elles .
Là ou j ai un peu de mal à comprendre , c'est comment il se peut qu'il y ai une boucle de masse en entrée phono , puisque les masses droite et gauche sont forcément séparées en arrivant de la cellule . Il n y a aucun intermédiaire, puisque le 122 est prévu pour être attaqué directement par une cellule MC . Si je rejoins ces 2 masses en entrée , j ai peur de créer ainsi une autre boucle de masse , puisque les masses des 2 canaux se rejoignent sur l alimentation du 122 .
Pour les XLR , la barre de cuivre qui les relient est bien connectée sur les broches de chaque XLR , et non sur le boîtier de chacune . Le boîtier de chaque XLR est bien relié à la terre , puisqu'elles sont vissées sur le châssis . Mais , si je n ai pas fait de bêtises de ce coté là, la terre et la masse ne sont pas connectées entre elles .