25/03/2026-16:50:33
(Modification du message : 25/03/2026-17:26:56 par RM8Kinoshita.)
RE: Blameless Amp, Classe B optimale
(25/03/2026-14:45:59)raoul a écrit :(25/03/2026-13:54:51)mastro a écrit : ...
Oui cela démontre que la pertinence des simulations et des mesures sont seulement limitées
Par la compétence des utilisateurs...
Les simulations de multiplex sont bien plus pertinentes que toutes les affirmations erronées qui viennent plutôt polluer ton fil...
Mets-toi dans la tête que tu peux aligner toutes les simulations que tu veux, toutes les mesures que tu veux, je peux saluer le travail effectué, mais si je ne valide pas à l'écoute tu remballeras quand même.
Raoul, de nombreux systèmes audio sont présents sans ton accord ou même ta connaissance, et que je sache n'ont pas besoin de ta "validation" personnelle à l'écoute pour exister, exceller, satisfaire leur propriétaire, etc
Donc tu salues ce que tu veux, en gardant à l'idée que ton système ou tes propres préférences d'écoute ne tiennent pas lieu de référence universelle auquel comparer tout le reste.
Mais tes propos t'engagent, rien n'étant gratuit et donc pour la peine tu es "condamné" - si je puis dire - à passer te torturer les oreilles écouter le système de mastro mis au point à l'aide de mesures et simulations, ainsi que le mien par la suite (ou dans l'ordre inverse, suivant ta préférence)

crdt
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."
Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876