24/03/2026-11:44:43
RE: Enceintes à résonateur
Bonjour
Oui un évent amorti ou pas est un résonateur, mais ce n'est pas mon idée.
Mon idée c'est de rendre le haut grave bas medium aussi naturel qu'un panneau plan tout en préservant le niveau de grave.
À mon avis c'est un des maillons faible de la jonction 30-38 / pavillon.
J'y arrive déjà bien avec mes enceintes non //, je voudrai pousser le bouchon plus loin, et écouter si ça apporte quelque chose...ou pas.
Le jour oû pour les condos je suis passé des Silmic aux Muse je pensais que ça poussait encore plus loin... En 10mn je comprenais mon erreur, confirmée après une semaine de rodage, mais au moins j'ai testé.
Cdt.
AleX
Oui un évent amorti ou pas est un résonateur, mais ce n'est pas mon idée.
Mon idée c'est de rendre le haut grave bas medium aussi naturel qu'un panneau plan tout en préservant le niveau de grave.
À mon avis c'est un des maillons faible de la jonction 30-38 / pavillon.
J'y arrive déjà bien avec mes enceintes non //, je voudrai pousser le bouchon plus loin, et écouter si ça apporte quelque chose...ou pas.
Le jour oû pour les condos je suis passé des Silmic aux Muse je pensais que ça poussait encore plus loin... En 10mn je comprenais mon erreur, confirmée après une semaine de rodage, mais au moins j'ai testé.
Cdt.
AleX
Sony PS8750 & Ortofon SPU Gold & AT1000T / Mitchell Gyro SE 2 & Grace704 & AT 540ml / Lenovo T495 & Ubuntu studio / Nakamichi DAC101 / Pré CJ Motif MC8 / DSP Nuoxun LM 848 RTS / 2x Fosi Monos / 3x Hiraga Le Monstre 45w ab régul lt1083 / Paire de [ 2x JBL 2205A - TAD 1201H & Biradial FishScale - JBL2450J & Chinoiserie Alu & Biradial Aart Audio - Bms 4540 nd16 & Arai 2K ] / Monitor PcOcc (spdif) - Audioquest Sky - Isoda ha08psr - DIY argent coton carbone dbs72v