23/03/2026-00:15:27
RE: Blameless Amp, Classe B optimale
Citation :MystèreYEn principe, c'est :
Température 125°C sur votre relevé, n'est-ce pas un peu sévère, au contraire ?
-40 à +85°C pour la norme industrielle
-55 à +125°C pour la norme militaire (sévère) J'ai adopté - 40 à +125°C donc un peu moins sévère.
-55 à +150°C pour le spatial (très sévère)
Citation :mastro
au delà d'un seuil de distorsion thermique minime , à mon avis , ca devient de l'obsession que de rechercher un niveau de perfection qui n'est effectivement plus détectable aux oreilles
C'est pourtant la philosophie de Jupiter Self, la THD la plus basse possible. Il suffit de le lire : Dès qu'il n'y a pas 3 zéros après la virgule, il a une poussée d'urticaire :
C'est que c'est d'une grande utilité, d'afficher des taux de THD d'amplificateurs plus faibles que ceux des générateurs de fonction haut de gamme... d'une très grande utilité !
Citation :RM8Et oui, elle est gênante. Surtout derrière des compressions, et ce, pour des milliers d'audiophiles.
Oui Jacques, tu vois des choses sur ton simulateur mais cette "distorsion" est-elle auditivement gênante, repérable à l'écoute du circuit réel ... C'est là que nos avis subjectifs divergent car de mon côté rien à signaler à ce niveau, et visiblement idem pour mes visiteurs ...
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)