Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

Un nouvel amplificateur pour mes VOT
RE: Un nouvel amplificateur pour mes VOT
Bonjour a vous tous. Effectivement, les vott ont ete concus avec des amplis a tubes et fonctionnent tres bien avec, mais l'evolution fait son chemin et nous a toujours prouve que c'est "toujours mieux", surtout lorsque la qualite est au rendez-vous. Les vott peuvent, comme plusieurs l'ont prouve, etre meilleures que les versions originales apres une cure de jeunesse. Pourtant, lorsque que les vott ont ete dessinees et construites, elles representaient le nec-plus-ultra. Moi, si je branches mon ampli a tubes sur mes enceintes, le son prend trop d'ampleur et ma piece est trop petite pour cela, exemple, a 2.5 metres des enceintes,la voix Tony Bennet se trouve a 1 metre environ de mon visage et l'image est enorme, c'est trop gros. Un ampli a transistors tempere le tout avec un peu moins de colorations (en general). C'est pour cela que j'ai mentionne dans une autre discussion, qu'un ampli a tube (qui ne compresse pas avec la charge des enceintes), le son est present et lorsque qu'on branche un ampli transistorise sur les memes enceintes, le son plus droit (en general) recule et perd cette presence. Les deux types d'amplification presentent des qualitees et aussi des défauts. On choisis le système qui convient le mieux a notre gout. Le plaisir doit etre au rendez-vous. Bien a vous. Charles.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Un nouvel amplificateur pour mes VOT - par EBA - 19/05/2013-14:42:16
RE: Un nouvel amplificateur pour mes VOT - par Charles Fortin - 20/05/2013-03:59:22
RE: Un nouvel amplificateur pour mes VOT - par EBA - 20/05/2013-14:57:26
RE: Un nouvel amplificateur pour mes VOT - par EBA - 20/05/2013-15:47:54
RE: Un nouvel amplificateur pour mes VOT - par EBA - 21/05/2013-22:27:51
RE: Un nouvel amplificateur pour mes VOT - par EBA - 23/05/2013-00:42:34
RE: Un nouvel amplificateur pour mes VOT - par EBA - 23/05/2013-17:30:08
RE: Un nouvel amplificateur pour mes VOT - par EBA - 23/05/2013-22:13:40

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)