Projet DIY : un intégré 2x2 voies
RE: Projet DIY : un intégré 2x2 voies
Bonjour Ha-ré,

Globalement, c'est pour un salon, il faut faire WAF (compact)
Alors j'aimerais un boitier pour les 4 rails d'amplification + la partie préampli.
Pour la partie alimentation : un seul transfo mais des enroulements différents car il y aura des modules d'amplification utilisant des tensions différentes. Pour être plus précis : un redressement + alim pour chaque rail (intégré au niveau du module d'amplification).
Pour l'étage de contrôle de volume, il a deux solutions (non tranchées) : 
 - Si filtre numérique en amont ca veut dire 4 entrées et 4 canaux pour le potard à relais (aucun problème pour moi, il suffit d'attaquer deux cartes potard avec la même entrée numérique)
 - sinon, filtre analogique passif ou actif entre contrôle de volume et les modules ampli, et seulement un potard à deux voies, plus facile...
Ca ne sera qu'un contrôle de volume, je veux des fonctions relativement séparées. Si c'est le filtre actifs ou passifs après le relais, voilà comment je vois l'architecture :
 - un boitier ampli / préampli avec les 4 voies d'amplification et le contrôle de volume
 - un boitier filtrage séparé
 - deux sorties ligne sur l'ampli permet d'aller vers le filtre
 - 4 entrées ligne permettent de brancher les 4 sorties du filtres vers chacune un module d'amplification.
Comme ça si je dois trifouiller le filtre ou changer des choses, l'ampli lui ne bouge pas.

Donc tout dépend du choix du filtrage.
Les filtres actifs analogiques ne me font pas rêver mais ca reste  une solution
Un miniDSP me tente bien avec une bonne alim, mais les retours semblent mitigés
Un filtre passifs du type audio Research m'a toujours intéressé (c'est un projet que j'ai en tête depuis longtemps) mais il faudra ajouter un DAC alors que le miniDSP embarque déjà ça.

Donc choix du filtre à faire d'abord !
Répondre

Messages dans ce sujet
Projet DIY : un intégré 2x2 voies - par jacquese - 17/03/2026-21:54:10
RE: Projet DIY : un intégré 2x2 voies - par jacquese - 18/03/2026-00:14:25

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)