Citation :RM8Il ne m'étonnerait pas que ton instrument préféré soit le violon, RM8. Parce que pour en faire, tu es un champion.
Quand aux simulations, elles ont bien évidemment leurs limites, les modèles de transistors utilisés dans ces dernières montrent des limites quand on simule un schéma complexe.
En effet, les simulations ont leurs limites. Mais leurs résultats sont toujours meilleurs que ceux de ce que tu appelles l'IRL. À moins vraiment de vouloir le faire exprès...
Or là, c'est tout le contraire qui se passe.
Citation :RM8On ne te parle pas de faire mieux. On te parle du respect des chiffres qu'il donne. La simul donne une THD 5,5 fois supérieure à celle mesurée.
C'est pourquoi je fais confiance à Douglas pour la partie technique. Peut-être peut-on faire mieux que ce montage, mais certainement au prix de davantage de complexité
Donc, je renouvelle ma question : Pourquoi ?
Et puisque tu connais D. Self,
tu pourrais respectueusement lui demander. Dans la magnifique langue de Shakespeare, ils appellent ça "what's the fuck ?" Citation :RM8À moins qu'à part jouer du violon, tu aimes la pêche à la ligne ? Parce que pour noyer le poisson, tu n'es pas mauvais non plus.
La remarque de mastro est pertinente, combien en voit-on (je ne pense pas à toi JCB) qui publient par ailleurs sur leurs "efforts" de 20 ans sur une topologie d'ampli,
sans mentionner le reste de du système qui peut par ailleurs être lacunaire, ou tout du moins nettement améliorable ?
Le sujet (et c'est toi qui l'as créé) c'est le Blameless Amp. Donc le restant du système, c'est pas qu'il est hors sujet, mais... il est hors sujet.
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)