17/03/2026-13:02:36
RE: Blameless Amp, Classe B optimale
(17/03/2026-12:08:58)mastro a écrit :Bonjour,(17/03/2026-11:26:24)RM8Kinoshita a écrit : Pour les aficionados, à mettre en parallèle, le Trimodal amplifier (Wireless World, 1995)
dont le schéma est - au circuit de contrôle Classe A près - quasi-identique au Classe B actuel.
A comparer avec le schéma de principe présent au début du papier Warsaw 2015 pour cibler les différences mineures.
Avant de me lancer dans la réalisation, je n'avais aucune opinion sur cet ampli.
Je venais de terminer de construire et de présenter le RIAA du même auteur qui m'avait laissé d'excellentes impressions, tant à la réalisation qu'à l'utilisation.
crdt.
à mon avis ,
Ta démarche est à mon avis totalement irréprochable.
Le schéma définitif diverge très très peu de celui que tu as déjà partagé.
il est très suffisant pour le comparer en simulations avec d'autres schémas sensés faire beaucoup mieux aux simulations.
Ensuite , pour son évaluation avec des écoutes comparatives en réel , ton système est une très bonne référence ..
J'ai toujours été très étonné de constater que beaucoup de ceux qui prétendent proposer beaucoup mieux comme schémas d'amplificateurs , ne présentent jamais le synoptique complet des systèmes et des photos des installations sur lesquelles des améliorations de la qualité d'écoute peuvent etre très nettement constatées par rapport à l'usage d'un ampli Blâmeless D.S classe B parfaitement réalisé comme le tien ???
De nombreuses références croisées existent pour l'écoute de tes amplis Classe B , ce qui n'est pas le cas pour d'autres intervenants dans ton fil , et c'est plutôt ce manque qui me semble le plus douteux..
Dans mes propos, il n'est pas question de remettre en cause le travail de RM8.
En ce qui concerne mes capacités de jugements, ils sont liés à des études universitaires et une longue carrière au service des pros de la musique (vivante et studio), du théâtre et du cinéma. L'analyse des amplis m'est donc familière au même titre que celui de la restitution sonore sur laquelle j'ai énormément travaillé ( >50 ans).