10/03/2026-08:26:15
(Modification du message : 10/03/2026-08:45:04 par RM8Kinoshita.)
RE: Blameless Amp Classe B
Citation :Citation :sgrossklass a déclaré : Comme mentionné, les définitions de classes de Self ne correspondent pas toujours à l'usage courant, et il n'a pas tort. Ce que l'on appelle communément « classe B » (le suiveur sans polarisation) présente une large zone morte ; ne devrait-on pas plutôt l'appeler classe C ? Cela entraîne également des modifications de définition pour les classes B et AB : l'amplificateur à polarisation optimale, traditionnellement classé en AB, devient B, et AB désigne désormais l'amplificateur surpolarisé. Cliquez pour agrandir…
Je pense que le problème vient d'une mauvaise interprétation des explications trop simplifiées des manuels d'introduction. On en déduit que la classe B signifie une polarisation nulle, alors que même le modèle simplifié des manuels signifie en réalité un courant de repos nul – ce qui peut correspondre à une polarisation positive ou négative, selon le composant utilisé. Il est regrettable que ces manuels supposent souvent un composant pour lequel une polarisation nulle est correcte, ce qui amène les gens à croire que c'est cela (et non un courant nul) qui définit la classe B.
Par conséquent, je pense que l'usage courant est erroné et ne correspond pas à la véritable signification des manuels, tandis que Self a raison.
Je crois que le nœud du problème est clairement énoncé.
La personne qui répond à sgrossklass est DF96, également connue sous le nom de... Dave Kimber (Wireless World)
crdt
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."
Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876