28/02/2026-21:45:50
RE: Ecrêtage EDF
il faut pas oublier qu'il faut éviter de les faire débiter prés du maxi , les Victron peuvent etre connecter en // donc si tu t'aperçois que celui que tu utilise est trop juste bin tu en met un deuxième . Sur mon 1K6 je faisait tourner deux SE de 833 950 watts a eu seul pour deux fois 38 watts plus preampli est source le Mac mini en serveur et Wot en préampli grosso modo 1300W de conso. Après évidemment ont trouvent pas mal de matos incorporant la régulation solaire et pour bien moins chère mais je n'ai pas tester je ne sait pas ce que ça vaux . Mon 3kVA tourne 24/24 depuis 15 ans.
Lorsque j"habiter sur mon bateau il y en avais un aussi (de la m^me marque) et les conditions de vies pour le matos est plus difficile , 10 ans sans un accro.
Ne pas oublier que même si tu tire rien sur le convert bin il as une conso minimal permanente et plus il est gros plus cette conso augmente donc en tenir compte pour le parc batterie , qui doit être le plus gros possible (je sais ca fait des sous) pas de rajout de batterie sur un parc existant , tous le parc doit être homogène
JL
Lorsque j"habiter sur mon bateau il y en avais un aussi (de la m^me marque) et les conditions de vies pour le matos est plus difficile , 10 ans sans un accro.
Ne pas oublier que même si tu tire rien sur le convert bin il as une conso minimal permanente et plus il est gros plus cette conso augmente donc en tenir compte pour le parc batterie , qui doit être le plus gros possible (je sais ca fait des sous) pas de rajout de batterie sur un parc existant , tous le parc doit être homogène
JL