Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

Vends filtre actif 2 voies kaneda avec des éléments passifs
RE: Vends filtre actif 2 voies kaneda avec des éléments passifs
Hicham,

Citation :"Mais soyons honnête même si cette  phase s'est  montré correcte ,le résultat manquera quand de transparence si le reste ne suit pas en qualité, c'est ce que j'essaie depuis longtemps de vous expliquer sans succès,"

On a tous compris cette étape je crois et on est tous passés par là et par cette idée, je pense. C'est le chemin de départ obligé.
Tout ce que tu m'expliques, je l'ai vécu !

Alors certains sont aussi passés à l'étape qui suit, ne pas s'occuper que des constatations empiriques mais aussi des causes physiques.

Citation :J'espère juste pour une fois qu'on soit d'accord tous les deux sans vouloir contredire tes pensées et tes idées cher Anaël,  qu'une bonne linéarité de fréquences et phase ne donne pas obligatoirement un système d'une grande transparence (à cause de de qui est dit et de la qualité )mais plutôt l'équilibre d'une rrestitutionnon pas fidèle mais normale ce qui est deux choses différentes.

Pas fidèle mais "normale" ? Je t'avoue ne pas comprendre.  Huh

En fait on est à la fois d'accord et pas d'accord !

Par exemple, ce filtre passif avant amplification (ce n'est pas un filtre actif à tubes, transistors ou AOPs) ne possède aucune "transparence" intrinsèque 
mis à part s'il est branché au sein d'un système audio particulier : sa structure fixe se révèlera alors adaptée au système, ou non. 
Après on peut faire toujours joujou avec les boutons de réglage de niveau pendant plusieurs mois et le changer toutes les semaines en fonction du programme musical, 
ça ne rattrapera jamais une mise en phases acoustiques pas bien en face, et ce même si on rajoute/tweake a posteriori avec : des AOPs à 100 balles pièce (si on veut des cellules de filtrages isolées des charges), un câble secteur en argent ou un câblage interne en fil de Litz, voire même un bol tibétain posé non loin ...

Par analogie (très mal placée mais ça donne un ordre d'idée, quoique extrêmement exagéré) : si deux musiciens sur scène ne s'entendent pas et jouent décalés, 
le décalage restera et ce sera audible en tant que défaut depuis la salle. (...)

Si on retourne à nos moutons, c'est une idée de comment les voies causent ensemble, ou pas. 
Cela se "synchronise" pas seulement avec les volumes des voies mais avec les ordres et Q des types de filtrage aux passe-bas et passe-hauts, 
c'est une science qui s'appuie sur des bases sérieuses, et ça ne se trouve pas à la feuille (bien malheureusement ...)

Avec passion également

crdt.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."   Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Vends filtre actif 2 voies kaneda avec des éléments passifs - par RM8Kinoshita - 22/02/2026-20:20:40

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)