14/02/2026-18:43:22
RE: Prix très élevé mais rien de neuf
Je suis allé faire une visite dans un magasin Hi-Fi de Bordeaux et j'ai été extrêmement déçu de ce que j'ai pu écouter. Des enceintes toutes sur le même principe 1m à 1m30 de hauteur très étroites avec 3 ou 4 HP, généralement 2 boomers de 13cm, un médium et un tweeter à dôme, aucun pavillon, un grave boomy malgré la taille des HP, un bas médium étriqué pour des prix compris entre 5000 et 15000€.
Dans la pièce à côté, il y avait du JBL, ils ne m'ont pas proposé de les écouter...
J'ai eu l'occasion de comparer des KEF Blade 2 avec mes Papillons, ces enceintes à presque 30 000€ se sont ridiculisées face à 500€ de hauts-parleurs dans du tuyau PVC...
Cdt,
Gérard
Dans la pièce à côté, il y avait du JBL, ils ne m'ont pas proposé de les écouter...
J'ai eu l'occasion de comparer des KEF Blade 2 avec mes Papillons, ces enceintes à presque 30 000€ se sont ridiculisées face à 500€ de hauts-parleurs dans du tuyau PVC...
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.