petits câbles cellule au porte cellule
RE: petits câbles cellule au porte cellule
Bonjour,
Je reviens sur ce fil car j'ai remis en service ma platine et là grosse ronflette parce que les câbles de modulation de la platine descendaient derrière un de mes amplificateur puis remontait chercher le préampli riaa.
En disposant autrement ces câbles la ronflette était presque disparue.
Ma platine est équipée d'un câble trop long (canaux gauche et droit avec Cinch) et d'un petit fils de masse avec une fourche à visser sur le préampli.
Ce câble de masse est connecté au bras et au plateau ce qui est très bien par contre les câbles transportant le signal vers les Cinch ne sont pas  en double blindage et ça c'est nul !!!!
Sur une autre platine (B&O) là on trouve ce double blindage et il n'y a pas besoin de ce petit fils de masse.
Pour transporter le signal en asymétrique il ne faudrait jamais utiliser le blindage comme conducteur.
J'ai donc utilisé du câble provenant d'un rallonge microphone en XLR qui permet de véhiculer le signal aller et retour à l' intérieur du blindage lui même au potentiel du bras et du plateau mais non connecté aux Cinch.
Avec ce vrai blindage qui joue uniquement son rôle de blindage et rien d'autre j' ai obtenu le silence total.
Évidemment au niveau du préampli toutes les masses gauche droite et petit fils de masse sont ensemble mais le signal est protégé correctement sur son trajet.
Denis
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: petits câbles cellule au porte cellule - par calculette - 13/02/2026-18:24:06

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)