08/02/2026-19:00:43
RE: Héphaïstos, 30 ans après
Bonsoir
Les différences avec une alimention classique, et même régulée sont colossales, en tout chez moi.
Au Japon, certains audiophiles n'ont pas hésité à alimenter leur ampli monotriode 2A3 ou PX4 (3,5W 8ohm) avec 12 batteries de 24V 50Ah en série. Toi qui aimes les fous, JCB, tu devrais apprécier.
Et l'écoute d'après leurs dires, est transfigurée. Ce qui prouve bien sûr l'importance de l'alimentation.
Citation :La CMRR du circuit audio est mauvaise. Mais cela a été compensé par une alimentation très pointue avec batteries en soutien ou batteries seules. Ceci permettant de faire avec cette CMMR et d'obtenir un ampli musical et performant sur de nombreux critères. Je suis toujours perplexe devant les critiques de certains concernant la CMMR du circuit sans jamais prendre en compte son alimentation.Je ne peux qu'abonder dans ce sens également. Perso, mes élements ont une très mauvaise CMMR, mais sont tous alimentés par batterie, depuis le prépré MC jusqu'au pré ligne.
Les différences avec une alimention classique, et même régulée sont colossales, en tout chez moi.
Au Japon, certains audiophiles n'ont pas hésité à alimenter leur ampli monotriode 2A3 ou PX4 (3,5W 8ohm) avec 12 batteries de 24V 50Ah en série. Toi qui aimes les fous, JCB, tu devrais apprécier.
Et l'écoute d'après leurs dires, est transfigurée. Ce qui prouve bien sûr l'importance de l'alimentation.
Citation :pas regardé trop loin non plus mais la correction ne peut rien non plus contre les erreurs des soustracteurs. Du coup je ne suis pas allé plus loin, peut être à tort des subtilités intéressantes peuvent se cacher ailleurs...Appliqué sur des amplis à tube, c'est redoutable. Je n'ai pas essayé avec les totors. Toujours because le sujet.
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)