Citation :Personnellement, quasiment tous les amplificateurs munis d'une boucle de cr, donc la quasi-totalité des amplis totorisés me paraissent pauvres en dynamique et en ouverture, la spatialisation dont tu parles, surtout sur du haut rendement.Je ne partage vraiment pas ce constat que fort heureusement tu assumes.
A mon gout, il faut chercher ailleurs en partant du principe que ce que l'on appelle amplificateur est formé de deux éléments, un modulateur (communément nommé amplificateur) et une alimentation. Le rôle de l'alimentation est fondamental et ses limites sont directement associées à celle du couple formé par les deux éléments précités. L'analyse d'un schéma d'ampli n'a aucun sens s'il n'est pas associé à celui de son alimentation (et pourtant,je l'ai déjà fait)
Citation :il avait été surpris par la qualité d'écoute qui augmentait au fur et à mesure qu'il baissait le taux de cr.La encore, méfiance. Nul n'ignore que le gain d'un système bouclé dépend du taux de CR. Ouvrir la boucle revient donc à une écoute d'un système en boucle ouverte donc d'un niveau supérieur à celui l'ampli bouclé. De plus, la bande reproduite est plus étroite sans pour autant être d'une grande sélectivité. Une écoute à niveaux identiques de sortie aurait été plus explicite.
De plus les montages sans CR globales sont pour la plupart, issus d'une cascade d'étages à CR locales dont les taux sont élevés. Ou est l'erreur ?