(04/02/2026-09:00:04)GG14 a écrit :(04/02/2026-08:11:25)Grand_Floyd a écrit : Dans mon cas l'autosuggestion cérébrale a été plutôt négative car j'avais une meilleure opinion des Muse qui sont beaucoup encensés un peu partout, jusqu'à ce que je les essayes.
Le point qui m'intéresse est de connaitre le protocole de comparaison.
Ou çà passe par la mesure et on oppose des chiffres ou çà passe par l'écoute et là çà me taquine beaucoup plus eu égard le temps nécessaire entre 2 séances.
La mémoire auditive, j'oublie, pas pertinent.
Je vais devoir comparer 2 condensateurs pour alimenter les tweeters d'enceinte. 2 polypros film métallisé (6.8µF) ressemblant à des gros suppositoires et un autre de la taille d'un cigare barreau de chaise(10.5cm X 3.5cm) composé d'une feuille d'aluminium avec diélectrique très fin de 6.8µF. Ne supporte pas plus de 100V.
Quel mode de comparaison est le plus judicieux sans engendrer de biais cognitif?
La mesure pour un ressenti auditif?
C'est bien ce que c'est et à prendre tel quel, c'est comme ça que je l'ai présenté et Floyd aussi quand j'ai dit ce que je pensais des Muse , tu as le droit de ne pas partager. En mesurant on ne trouve rien, donc on peut douter de la mesure , de comment on l'a faite etc.
Ces avis ne conviennent pas pour soi ? Pas grave. On n'en fait pas un fromage.
Tu utilises le protocole que tu veux , tu peux mettre ta blouse blanche et te prendre au sérieux, chacun fait comme il a envie .
La mémoire auditive pour un composant qui peut se commuter au 1/10 de seconde? Ne te fatigue pas, même si tu mets du temps à interchanger tes condos , si tu ne sais pas si il y a une amélioration c'est que le changement n'en valait pas la peine.
Si tu es sensible au prix et à la taille des condos pour juger en subjectif, c'est pareil, ça n'en vaut pas la peine. Si l'expression "biais cognitifs te hante la nuit, pareil, ça n'en vaut pas la peine.