(01/02/2026-13:44:59)Frederic06 a écrit : je me posais la question de la saturation du medium à "haute puissance" sur un filtre medium passe bande pour être plus précis. La saturation sur le passe bas du grave à la limite je peux comprendre. Mais je n'ai droit qu'à des généralités sans intérêts.
Il faut que tu comprennes que je viens ici sur Melaudia principalement pour m'instruire et comme je n'ai pas ton haut niveau de connaissance je cherche à comprendre. mais si tu ne veux pas partager, tant pis pour moi... je ne vais pas insister.
tu peux te la poser car je n'en parle pas, je parle de distorsion dans le médium et je parle de saturation à haute puissance si le noyau est sous dimensionné.
Encore une fois c'est la théorie confirmée par mesures.
Des "généralités sans intérêt", non des bases très simples qu'il faut connaitre pour discuter. Je partage en te donnant des liens nécessaires. Si tu les comprends tu ne poses plus la question.
Je ne prétends pas non plus être un puits de savoir, j'en suis loin. Poses les questions aux personnes confirmées depuis longtemps si vraiment c'est ce que tu cherches.