Push-Pull 300B à CR Hawksford Passive
RE: Push-Pull 300B à CR Hawksford Passive
(24/01/2026-08:35:05)jpvoit a écrit : dsdn2, ton message s'adresse à moi ?
Car je n'ai pas très bien suivi !
Il y a un reproche ?

Je supposes que oui.

Le schéma de l'ampli n'est certes pas de votre imagination et fait la part belle à des recherches historiques sur des montages électroniques plutôt malins, c'est un fait.
Récement mis au goût du jour un Monsieur ( un vrai DIYeur) à commis des OTL avec une correction différentielle qui fait école ( Arnaud voir 6BM8 lab forum), cette lignée a été  reprise par Mr Gérard Floury qui à défriché le montage Hawsford ( nécessairement passif), ne prenant pas en compte l'étage d'entrée. 
Si je puis me permettre je souhaites vous faire le reproche de ne pas citer vos "vrais" sources dans une section DIY.
Que ce soit pour la topologie du schéma, de la construction des PCB ou du chassis que je trouves très beau.
Votre démarche de "bricoleur" ressemble bien plus à celle d'un professionnel compétent, qu'a celle d'un retraité qui divulgue toutes les infos.
Je supposes que c'est un "réflexe" et ne vous en tient pas grief, mais par pitié faites un acte de contrition en citant MONSIEUR Gérad Floury. Et par pitié, n'employez plus les termes de corrections passive avec la méthode d'hawksford, ou bien montrez nous ce qu'il en ai de la méthode active?
Ce n'est pas une attaque en règle, mais juste un reproche circonstancié.
David
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Push-Pull 300B à CR Hawksford Passive - par dsdn2 - 24/01/2026-21:08:11

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)